2026-50 : Hypermondes Mérignac - Dimanche 27-09-26

Répondre
Seb
Seb : Chevalier Blanc

2026-50 : Hypermondes Mérignac - Dimanche 27-09-26

Message par Seb »

Animateurs dimanche :

Christian
Emma
Fred (JDR)
Christine
NicoP
Seb
Alicia
Lionel
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
NicoHypermondes

Re: 2026-50 : Hypermondes Mérignac - Samedi 26 et Dimanche 27-09-26

Message par NicoHypermondes »

Bonjour tout le monde. :)

Quelques infos concernant le pôle ludique des Hypermondes: le dimanche 27 septembre, la tente jeux située Place Charles de Gaulle sera ouverte de 10h à 18h. Nous proposerons de nombreux jeux en rapport avec la thématique Pouvoirs, je vous copie/colle en fin de post la liste des titres prévus (non exhaustive).

Si vous le souhaitez, nous pouvons partir sur le modèle de l'année précédente, à savoir entre huit et dix bénévoles Jouatout pour nous accompagner sur la journée. Des contremarques repas et boisson seront distribuées aux participant(e)s, à utiliser dans les restaurants et foodtrucks partenaires.

A titre d'information (car si l'association participe sur le dimanche, cela voudra certainement dire que vous aurez une session au Domaine de Fantaisie le samedi 26, mais je m'en voudrais de ne pas partager ces éléments avec vous), le samedi 26 septembre à partir de 18h, la tente jeux accueillera deux activités différentes.

De 18h à 21h, nous aurons un événement LEADERS. En présence d'Hugo Frénoy, l'auteur du jeu (parfait pour démêler les points de règle litigieux), nous aurons un tournoi richement doté, mais également qualificatif pour les championnats de France à Cannes.

D'autre part, de 18h à 22h, nous installerons des tables "gros jeux" sur la thématique Pouvoirs, typiquement les titres que nous ne pourrons pas sortir en journée (parce que trop long pour insérer ça entre deux tables rondes, conférences, dédicaces, etc.). Si jamais parmi vous, il y en a qui souhaitent proposer un jeu dans ce cadre, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir. Mais en aucun cas une obligation, étant donné vous serez sollicité(e)s le lendemain également. :)

Hors jeux, sachez que les rencontres avec nos marraine et parrain (pour rappel, Christelle Dabos et Michael Moorcock) auront lieu dans la grande salle du Mérignac Ciné. Les inscriptions gratuites se feront en ligne, tout cela sera bientôt annoncé sur les réseaux du festival. Idem pour les dédicaces. Les rencontres sont programmées sur le samedi après-midi (le programme sera bientôt en ligne sur notre site).

Et pour les invités ludiques hors Hugo Frénoy, nous aurons aussi la chance d'accueillir Henri Kermarrec, Nicolas Brodu, Mickael "Froh" Garcin, et Adrien Charles qui signe le jeu de cartes du festival. :)

Voilà, je me tiens à disposition (ici, ou sur WhatsApp) pour répondre à toutes vos questions éventuelles, et je vous laisse donc avec notre liste (quasi) définitive (qui ne comprend pas les jeux du samedi soir):

LISTE DES JEUX BOUTIQUE HYPERMONDES

INCANTIBUS
LES TOURS AMBULANTES
GOT FIVE
MÉDIÉVALLONS
ATHLÈTES DE COMPÈTE
KING OF TOKYO
CHÂTEAU COMBO + extension
LEADERS + extension
MISFIT HEROES
MYTHOLOGIES
REBIRTH
IT’S A WONDERFUL WORLD
ZENITH + extension
CITADELLES
TAKE TIME + extension
CHOUINEURS
LA COUR DE VERSAILLES + extension
ABYSS (jeu de base + CONSPIRACY + LÉGIONS)
Jeux gamme FOR THE STORY : POUR LA REINE / RITUELS / DONJONS & SIPHONS
FACHORAMA
ANTIFA LE JEU
TAX THE RICH
CTRL GLOBAL
CHAMP D’HONNEUR

AUTRES JEUX DISPONIBLES SOUS LA TENTE

POTION OU POISON
LA COLLINE AUX FEUX FOLLETS
ABRACADA… QUOI ?
DUEL POUR CARDIA + extension
COURTISANS + extension
LE ROY DES RIBAUDS
FANTASY REALMS
TEMPÊTE SUR L’ECHIQUIER
LE CORTÈGE
SEASONS
DUNE IMPERIUM + extensions
CHALLENGERS
DAYBREAK

NOUVEAUTÉS OU AVANT-PREMIÈRES EN ATTENTE DE CONFIRMATION

GINKGO
GUILLOTINE
CARNIMAL
FANTASY REALMS – MYTHES GRECS
CITADELLES – DUEL
HARMONIES CRESCENDO
LagKnignt
Christian : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Message par LagKnignt »

Emma et moi disponible pour faire du bénévolat
Christian
ekmule

Message par ekmule »

Présent pour la partie jdr.

Je ne sais pas si je fais les 2 jours
Sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier :)
BBE : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... -valliance
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
Christine
Christine : Résistante involontaire

Message par Christine »

Présente pour animer :D
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu

Message par Robert PLANT »

Nico, tu confirmes que Jouatout peut être présent les 2 jours ?
La présence de l'EDIL me met un doute
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Robert PLANT

Re: 2026-50 : Hypermondes Mérignac - Dimanche 27-09-26

Après discussion avec Nicolas, je confirme que Jouatout sera en animation à Hypermondes seulement le dimanche 27/09
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Seb
Seb : Chevalier Blanc

Message par Seb »

C'est noté. Normalement présent pour l'anim. Mise à jour de l'agenda du site avec suppression de la séance du samedi.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Robert PLANT

Je vais demander au DDF si on peut avoir une séance le samedi, au moins l'aprem, en fonction de l'occupation
acia.dem
Alicia : Owimbowé

Message par acia.dem »

Présente pour animer :)
Lionel3008

Message par Lionel3008 »

Présent pour animer
axmuris

Message par axmuris »

Présent pour animer
Zergeniel
Ludo : Porte bien son prénom

Message par Zergeniel »

Présent pour animer aussi :mrgreen:
NicoHypermondes

Salut les jeunes. Quelques informations:

- les réservations pour les rencontres avec notre marraine Christelle Dabos (samedi 26 à 14h40) et notre parrain Michael Moorcock (samedi 26 à 17h30), qui auront lieu dans la grande salle du Mérignac Ciné, sont ouvertes. L'accès sera gratuit, mais la pré-inscription obligatoire, et les places partent vite. Aussi, si vous souhaitez y participer, je vous encourage à aller sur nos réseaux, les liens weezevent sont renseignés (ou alors, vous me sollicitez ici, je vous les enverrai).

- pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par les dédicaces de nos invités d'honneur, elles seront également soumises à cette pré-inscription, les liens seront bientôt en ligne. Je pense que Moorcock pourra signer sans souci les jeux inspirés de son univers.

- pour le samedi, j'ai discuté avec Nico, et en effet, avec l'EDIL et nos bénévoles maison, on pourra assurer sans problème, et ne vous solliciter que le dimanche, d'où l'ajout d'une session Jouatout au Domaine ce jour-là. Néanmoins, si parmi vous, il y a des personnes qui souhaitent participer au tournoi LEADERS (le samedi à partir de 18h), l'événement sera posté jeudi, avec les modalités d'inscription.

- dans le même temps, toujours le samedi à partir de 18h, nous proposerons des tables jeux initiés et experts, en accord avec la thématique. S'il s'en trouve parmi vous qui, pour cause de présence sur le festival le samedi pour les diverses animations et rencontres proposées, ne pourront assister à la session Jouatout au Domaine, et qui souhaitent proposer un "gros jeu" le samedi, je suis preneur. J'ai de la place pour deux tables.

Voilà, je me tiens à disposition pour toute question, n'hésitez pas. Bonne journée!
Zergeniel
Ludo : Porte bien son prénom

Message par Zergeniel »

NicoHypermondes a écrit : mar. sept. 08, 2026 11:20 am Salut les jeunes. Quelques informations:

- les réservations pour les rencontres avec notre marraine Christelle Dabos (samedi 26 à 14h40) et notre parrain Michael Moorcock (samedi 26 à 17h30), qui auront lieu dans la grande salle du Mérignac Ciné, sont ouvertes. L'accès sera gratuit, mais la pré-inscription obligatoire, et les places partent vite. Aussi, si vous souhaitez y participer, je vous encourage à aller sur nos réseaux, les liens weezevent sont renseignés (ou alors, vous me sollicitez ici, je vous les enverrai).

- pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par les dédicaces de nos invités d'honneur, elles seront également soumises à cette pré-inscription, les liens seront bientôt en ligne. Je pense que Moorcock pourra signer sans souci les jeux inspirés de son univers.

- pour le samedi, j'ai discuté avec Nico, et en effet, avec l'EDIL et nos bénévoles maison, on pourra assurer sans problème, et ne vous solliciter que le dimanche, d'où l'ajout d'une session Jouatout au Domaine ce jour-là. Néanmoins, si parmi vous, il y a des personnes qui souhaitent participer au tournoi LEADERS (le samedi à partir de 18h), l'événement sera posté jeudi, avec les modalités d'inscription.

- dans le même temps, toujours le samedi à partir de 18h, nous proposerons des tables jeux initiés et experts, en accord avec la thématique. S'il s'en trouve parmi vous qui, pour cause de présence sur le festival le samedi pour les diverses animations et rencontres proposées, ne pourront assister à la session Jouatout au Domaine, et qui souhaitent proposer un "gros jeu" le samedi, je suis preneur. J'ai de la place pour deux tables.

Voilà, je me tiens à disposition pour toute question, n'hésitez pas. Bonne journée!
Je veux bien les liens d'inscription pour la séance de dédicace et la table ronde avec Moorcock stp, je ne les ai pas trouvés sur le site hypermondes :oops: :cry:
NicoHypermondes

Zergeniel a écrit : mer. sept. 09, 2026 12:27 pm
NicoHypermondes a écrit : mar. sept. 08, 2026 11:20 am Salut les jeunes. Quelques informations:

Je veux bien les liens d'inscription pour la séance de dédicace et la table ronde avec Moorcock stp, je ne les ai pas trouvés sur le site hypermondes :oops: :cry:
Alors, le lien pour la rencontre marraine avec Christelle Dabos: https://my.weezevent.com/rencontre-avec ... elle-dabos

Et celui pour la rencontre parrain avec Michael Moorcock: https://my.weezevent.com/rencontre-avec ... l-moorcock

Pour les créneaux dédicaces, Mollat va poster samedi le lien pour ceux de Christelle Dabos. Nous sommes encore en train d'affiner ceux de Moorcock, je viendrai poster le lien ici dès que tout aura été calé avec sa femme et lui.
Répondre

Retourner vers « Les Sessions de jeu de JOUATOUT (Après midi et Soirées Jeu, Festivals, Tournois) »