2026-44 : AM et soirée jeux - Samedi 05-09-26
2026-44 : AM et soirée jeux - Samedi 05-09-26
Horaires : 14h - 03h
Lieu : Domaine de Fantaisie
Au programme :
Les joueurs présents choisiront les jeux parmi ceux amenés ce jour-là (vous pouvez amener vos propres jeux).
Nous accueillerons toutes les personnes présentes et ouvrirons, dans la mesure du possible, autant de tables de jeux que nécessaire pour que tout le monde s'amuse !
Vous pouvez bien sûr faire des propositions.
Merci de signaler votre présence et de faire vos propositions.
Lieu : Domaine de Fantaisie
Au programme :
Les joueurs présents choisiront les jeux parmi ceux amenés ce jour-là (vous pouvez amener vos propres jeux).
Nous accueillerons toutes les personnes présentes et ouvrirons, dans la mesure du possible, autant de tables de jeux que nécessaire pour que tout le monde s'amuse !
Vous pouvez bien sûr faire des propositions.
Merci de signaler votre présence et de faire vos propositions.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
Re: 2026-44 : AM et soirée jeux - Samedi 05-09-26
absents
bonne première séance
bons jeux à tous
bonne première séance
bons jeux à tous
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
-
Lionel3008
- hadrydrydre
Présent, avec clés
"J'ai un plan ?"
"Un bon plan ?"
"J'ai dis, un plan. Le manque de plan est devenu le plan. Si je ne sais pas ce que je fais, les autres ne pourrons pas prévoir mes actions."
"Un bon plan ?"
"J'ai dis, un plan. Le manque de plan est devenu le plan. Si je ne sais pas ce que je fais, les autres ne pourrons pas prévoir mes actions."
Présent pour du kill team, 40k si y a quelqu'un sinon ce sera du jeu pépouze (Un clank ?
)
Sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier
BBE : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... -valliance
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
Présent
Dom
'Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer." George Bernard Shaw
'Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer." George Bernard Shaw
Bonjour,
Je serai présent également ce samedi pour venir découvrir l'association.
Je serai présent également ce samedi pour venir découvrir l'association.
- AnneClaire
- Anne Claire : Beaucoup de doigté
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
Quelques news en vrac :
> nos séances du soir dureront dorénavant jusqu'à 3h00 au lieu de 2h00
De rien, c'est offert ! toujours plus de temps de jeu !!!!!!!!!!!!!!
> la mairie a fait installer des blocs de climatisation dans certaines salles du DDF
Pour le moment ces clims réversibles ne sont pas fonctionnelles
L'installation est faite, mais pas la programmation
Merci donc SVP de ne pas y toucher !
> nos séances du soir dureront dorénavant jusqu'à 3h00 au lieu de 2h00
De rien, c'est offert ! toujours plus de temps de jeu !!!!!!!!!!!!!!
> la mairie a fait installer des blocs de climatisation dans certaines salles du DDF
Pour le moment ces clims réversibles ne sont pas fonctionnelles
L'installation est faite, mais pas la programmation
Merci donc SVP de ne pas y toucher !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Absent pour la séance de rentrée. Bon amusement à vous.
Bonjour à tous ! 
Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir Jouatout, donc je me permets de me présenter avant la séance de demain.
J'aime beaucoup les jeux de société initiés à experts, notamment les jeux avec un peu de stratégie, de réflexion et de profondeur. J'aime surtout découvrir de nouveaux jeux et essayer des choses que je ne connais pas encore.
Le problème, c'est que je n'ai malheureusement pas vraiment l'entourage de joueurs avec qui pratiquer régulièrement, d'où ma découverte de Jouatout !
Je suis plutôt du genre à préférer faire plein de jeux différents et découvrir de nouvelles choses. Je suis donc particulièrement intéressé par le côté découverte et variété que semble proposer l'association.
Du coup, je voulais savoir si ce profil correspond bien à l'ambiance de Jouatout et surtout comment ça se passe concrètement pour une première séance ?
Je compte venir demain, mais comme les horaires indiquent 14h-3h, je me demandais notamment à quelle heure il est préférable d'arriver quand on est nouveau : plutôt dès 14h pour commencer avec le groupe, ou est-ce qu'il vaut mieux arriver un peu plus tard ?
Et une fois sur place, comment ça se passe ? On rejoint simplement une table ou il y a quelqu'un à voir en arrivant pour être intégré à une partie ?
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer demain !

Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir Jouatout, donc je me permets de me présenter avant la séance de demain.
J'aime beaucoup les jeux de société initiés à experts, notamment les jeux avec un peu de stratégie, de réflexion et de profondeur. J'aime surtout découvrir de nouveaux jeux et essayer des choses que je ne connais pas encore.
Le problème, c'est que je n'ai malheureusement pas vraiment l'entourage de joueurs avec qui pratiquer régulièrement, d'où ma découverte de Jouatout !
Je suis plutôt du genre à préférer faire plein de jeux différents et découvrir de nouvelles choses. Je suis donc particulièrement intéressé par le côté découverte et variété que semble proposer l'association.
Du coup, je voulais savoir si ce profil correspond bien à l'ambiance de Jouatout et surtout comment ça se passe concrètement pour une première séance ?
Je compte venir demain, mais comme les horaires indiquent 14h-3h, je me demandais notamment à quelle heure il est préférable d'arriver quand on est nouveau : plutôt dès 14h pour commencer avec le groupe, ou est-ce qu'il vaut mieux arriver un peu plus tard ?
Et une fois sur place, comment ça se passe ? On rejoint simplement une table ou il y a quelqu'un à voir en arrivant pour être intégré à une partie ?
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer demain !
- Zergeniel
- Ludo : Porte bien son prénom
Tu as raison de poser la question, il vaut mieux arriver tôt (13h55 par exemple), y'a toujours des gens qui commencent tôt... Afin qu'on te présente un peu le club, quelques personnes et que tu choisisses la table/le jeu auquel tu veux jouer.
Bienvenue à toi et vivement demain.
Bonjour, je serai moi aussi présent demain en soirée.
- Hiéronymus
- Jérôme : "Le Prof"
Présent !
- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! (Mark Twain)
- ...Enfin, avec de la chance de débutant ! (Dixit Moi
)
- ...Enfin, avec de la chance de débutant ! (Dixit Moi
Bonjour,GIGI a écrit : ↑ven. sept. 04, 2026 12:26 pm Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir Jouatout, donc je me permets de me présenter avant la séance de demain.
A mon avis, tu trouveras ton bonheur avec Jouatout aussi bien avec l'ambiance et la découverte de jeux car à Jouatout, tu trouveras pleins de joueurs super sympa avec des profils de jeux totalement différents et prêts à faire découvrir les derniers jeux !
A demain même je viens seulement le soir à partir de 19H45 / 20H15 (j'en profite pour glisser mon heure d'arrivée
Tu peux tromper 1 fois mille personnes mais tu ne peux pas tromper mille fois 1 personne !
Hello à tous,
Présent également avec notamment Istanbul et Clank ! Catacombes Extension les Enfers.
Présent également avec notamment Istanbul et Clank ! Catacombes Extension les Enfers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
ma ludothèque : https://www.myludo.fr/#!/profil/tom-york-18980
ma ludothèque : https://www.myludo.fr/#!/profil/tom-york-18980
Bienvenue à JouatoutGIGI a écrit : ↑ven. sept. 04, 2026 12:26 pm Bonjour à tous !
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer demain !![]()
Sur Bordeaux (Cestas)
Présente vers 16h
- Christine
- Christine : Résistante involontaire
Présents : Patrick 1, Ludo, Hadrien, Frédéric, Mika, Axel, Dominique, Christian, Anne-Claire, Piaire, Yann 2, Emmanuel L., Fabrice, Jérôme D., Yann 1, Alicia, Antoine, Guillaume B., Marc, Pascal R., Christine.
Séance découverte : Adrien (Poupou), Valentin (GIGI), Jean-Lin, Bruno (leperenono).
Jeux : Istanbul, Ada's Dream, Millenium Blades, Ring Circus, Star Wars Rebellion, Terraforming Mars, Clank! Catacombes, Daybreak, Pillards de la Mer du Nord, Hanabi, Era, Odin, Botanicus, Château Combo, Dnup, Endeavor eaux profondes, Confluence Sidérale, Papyria, Ark Nova, Fromage, Scape Goat, So Clover, Athlètes de Compète, Lucky Numbers, Neko Syndicate, Divinare, Botwana, Pixies.
Séance découverte : Adrien (Poupou), Valentin (GIGI), Jean-Lin, Bruno (leperenono).
Jeux : Istanbul, Ada's Dream, Millenium Blades, Ring Circus, Star Wars Rebellion, Terraforming Mars, Clank! Catacombes, Daybreak, Pillards de la Mer du Nord, Hanabi, Era, Odin, Botanicus, Château Combo, Dnup, Endeavor eaux profondes, Confluence Sidérale, Papyria, Ark Nova, Fromage, Scape Goat, So Clover, Athlètes de Compète, Lucky Numbers, Neko Syndicate, Divinare, Botwana, Pixies.